750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqu' Miam Miam
Croqu' Miam Miam
Publicité
Croqu' Miam Miam
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 671
16 juin 2013

Gâteau au Yaourt en habit de Fête

260520131439

 

 

Ingredients :
1 pot de yaourt nature non sucrè (j'utilise du yaourt brassé)
2 Oeufs
1 pot de sucre
3 pots de farine
3/4 de pot d'huile de tournesol
1 sachet de levure
Quelques gouttes d'extrait de vanille

Préparation du gateau:
Préchauffer le four Th 180°
Dans une jatte, mélanger le yaourt et le sucre.
Y ajouter la farine + la levure + l'huile et l'extrait de vanille.
Bien mélanger et mettre la préparation dans un moule chemisé.
Enfourner pendant 25 à 30 mn

Préparation de la crème :
Sur ce coup là, je triche un peu ! J'utilise de la poudre "Custard Powder" pour une crème inrattable !! (vous la trouverez dans les épiceries anglaises ou au rayon "cuisine du monde" de certaines enseignes françaises)
Pour 500ml de crème:
500ml de lait
35gr de Custard Powder
35gr de sucre
Parfum de votre choix. Pour ma part j'opte pour du Grand Marnier!
Petite astuce perso : Une grosse noix de beurre donne une petite onctuosité supplèmentaire à la crème.

Une fois le gateau cuit, le laisser un peu refroidir et le démouler sur une grille.
Lorsque le gateau est complètement refroidi, le couper en deux dans le sens de l'épaisseur et y mettre la crème.
Une fois le gateau reconstitué, il n'y a plus qu'à passer à l'étape déco !

bird-s-custard-powder

 

Préparation du glaçage :
Je n'ai pas vraiment de dossage préci à donner, puisque je fonctionne à l'instinct !!
Il faut quand même compter environ 250gr de sucre glace que je mélange avec un tout petit peu d'eau. Une cueillère à soupe pour commencer et ainsi de suite ( en faisant attention de ne pas trop mouiller) jusqu'à obtention d'une pate lisse, pas trop coulante.
J'y rajoute du colorant alimentaire, selon l'envie du moment et je décor selon l'inspiration!!

Voilà, le tour est joué, en deux temps trois mouvement et on obtient un gentil petit dessert de fête à moindre coût et sans trop de prise de tête !!

 

P5250652P5290670i

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité