750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqu' Miam Miam
Croqu' Miam Miam
Publicité
Croqu' Miam Miam
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 4 671
15 juin 2013

Tarte salée au Pourpier (Portulaca oleracea)

 

Tarte salée au Pourpier où comment s'accommoder des "mauvaises herbes" ?

pourpier

 

La plupart des gens méconnaissent le Pourpier, considérant cette plante comme une vulgaire mauvaise herbe !
Quel dommage quand on considére tout ce que le Pourpier recèle comme bienfaits. Pour en apprendre un peu plus c'est par ICI
Alors ? Convaincu ?

Aujourd'hui, je vous propose de tester le Pourpier façon tarte salée ; Un régal !

 

 

Ingredients :

 

500gr de Pourpier
2 Oeufs
20cl de Crème fraîche
Sel - Poivre - Parmesan ( selon convenance )
1 Pate feuilletée

 

 

Préparation:
Choisir des pousses de jeunes Pourpier ( plus tendres, plus savoureuses )
Prèchauffer le four 180°
Après avoir ôté les racines et rincer le Pourpier, le faire "tomber" quelques minutes à couvert, sans ajouter d'eau ( la plante étant assez "juteuse, son humidité naturelle suffira à la précuire.
Dans une jatte, battre les oeufs avec la crème et y ajouter un peu de parmesan, du sel et du poivre.

 

Enfourner 20 à 25 mn

 

Servir accompagner d'une salade

 

P6150735P6150736

      

 

P6150738P6150739

P6150740bis

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'en suis envahi dans mes tomates et je les arrachais.Je ne connais pas les fleurs sauvages et n'ose pas les manger par peur de m'enpoisonner.Je vais tenter la recette;Quel goût cela a? (amer??)?Merci.Je m'abonne à la news dû coup ! si j'en apprend tous les jours comme cela..
P
Bonjour!<br /> <br /> Je fais partie de ceux qui arrachaient consciencieusement cette 'mauvaise' herbe de mon potager ... Jusqu'à il y a 15 jours ... Et que ma belle-mère me dise: 'Mais ... Ce n'est pas du pourpier ça?' <br /> <br /> Et moi ... Quézako? Je n'imaginais que les petites fleurs de toutes les couleurs ... Si jolies!<br /> <br /> Du coup ... Recherches sur le net ... Et ... Ben oui! C'est bien du pourpier comestible!<br /> <br /> D'où ... Les recherches suivantes pour trouver l'art de l’accommoder!<br /> <br /> Et mon arrivée ici! <br /> <br /> Du coup ... Cette recette est dans mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog), pour mercredi soir ...<br /> <br /> Il y a un lien direct ici pour la recette!<br /> <br /> Merci du partage!<br /> <br /> Beau WE!
Publicité